Optimiser la communication interpersonnelle
Les objectifs de la formation :
Optimiser la communication entre professionnels et à l’égard du client
Maintenir un groupe de professionnels soudé et motivé
Durée : 1 jour
Action de formation en présentiel
Les qualités personnelles et l’expérience dans le domaine d’activité de l’entreprise restent un prérequis important pour travailler en équipe.
Même si l’équipe utilise des outils et des références communes, chacun travaille et pense différemment. Il est possible d’apprendre des autres et de trouver ensemble la meilleure solution pour atteindre l’objectif fixé.
Public concerné
- Dirigeant d’entreprise
- Equipe de salariés
Prérequis
- Aucun prérequis
Finalité de la formation
A l’issue de la formation, les participants seront capables de renforcer la symbiose au sein de leur équipe de travail.
Méthodes pédagogiques
La formation se veut participative et interactive.
Apports de connaissances et mise en pratique à partir de la « SIMULATION » (méthode pédagogique basée sur l’apprentissage expérientiel et la pratique réflexive).
Validation de la formation
- Entretien individuel, autoévaluation et questionnaires
- Attestation individuelle de formation transmise à chaque participant à l’issue de la formation
Intervenants
- Marie-Line Foucault, formatrice consultante
- Myriam Pichon-Godet, formatrice en simulation
- Nicolas Brandicourt, comédien
Responsable pédagogique
AUXILLIA – contact@auxillia.fr
Accès aux personnes en situation de handicap
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour une meilleure adaptation, merci de nous contacter au préalable
Contact Référent Handicap : myriam.pichon-godet@auxillia.fr
Programme de la formation :
Optimiser la communication interpersonnelle
Programme :
Briefing
Structuration de la séquence préparatoire de présentation du contexte avec l’ensemble des participants. Apport de connaissances
Déroulement d’un scénario
Un (ou plusieurs participants) est placé dans une situation professionnelle durant laquelle il va aborder une situation proche de la réalité.
Débriefing
Structuration de la séquence de synthèse et d’évaluation. Cette rétroaction porte spécifiquement sur l’analyse des pratiques des participants.
Apports de connaissances
Identification des actions d’améliorations
- Taux de satisfaction : 100%
Nombre de participiants : 8
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