La semaine dernière, j’ai participé à un atelier avec des chefs d’entreprise. Première question qu’ils m’ont posé : Pourquoi faire appel à un consultant ?
–> En tant que chef(fe) d’entreprise que puis-je en attendre ?
–> Quel retour sur investissement vais-je avoir ?
–> Finalement l’accompagnement que j’achète, je pourrais le faire moi-même ?
Combien de fois par semaine avez-vous été obligé(e) de travailler très tard le soir ?
Parmi vous, qui se dit : « l’administratif, je fais ça le week-end parce que c’est plus calme et que je peux me concentrer, et puis de toute façon je n’ai pas le temps dans la semaine »?
Qui, parmi vous, se reconnaît dans : « le sport j’en faisais avant de créer mon entreprise, mais tu comprends maintenant je n’ai plus le temps ! »?
Ou bien encore : « mon entreprise se développe mais je n’ai pas le temps de recruter ! » et puis « qui recruter ? comment ? »
Alors oui vous pourriez tout faire tout seul et peut-être le faites-vous déjà, mais à quel prix pour vous ?
Faire appel à un consultant extérieur c’est :
✔️ Améliorer les performances de l’entreprise
✔️ Gagner du temps
✔️ Booster votre productivité
✔️ Oser innover en toute sécurité
✔️ Rompre la solitude en bénéficiant d’un regard extérieur sur la gestion de l’entreprise